750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-10T14:35:41+01:00

Tutoriel Mon Biscuit Cuiller

Publié par Happy Pâtisseries

Le biscuit cuiller est utilisé dans la confection des entremets et en particulier la charlotte. Pour cela, on le dresse en disque et/ou en cartouchière.

Pour réaliser un biscuit cuiller, il faut :

125g de sucre

125g de farine T55 tamisée

150g de blancs d'œufs

100g de jaunes d'œufs

du sucre glace

Tutoriel Mon Biscuit CuillerTutoriel Mon Biscuit Cuiller

1- Monter les blancs en neige en incorporant, dès qu'ils blanchissent, un peu de sucre pour les serrer.

Tutoriel Mon Biscuit CuillerTutoriel Mon Biscuit Cuiller

2- Mélanger au fouet le sucre restant avec les jaunes d'œufs jusqu'à ce que la préparation blanchisse et forme un "ruban".

Tutoriel Mon Biscuit CuillerTutoriel Mon Biscuit Cuiller

3- Verser la préparation obtenue sur les blancs et mélanger brièvement.

Tutoriel Mon Biscuit CuillerTutoriel Mon Biscuit Cuiller

4- Incorporer en pluie la farine tamisée. Mélanger délicatement à la spatule.

Tutoriel Mon Biscuit CuillerTutoriel Mon Biscuit Cuiller

6- A l'aide d'une poche à douille, former sur une plaque de cuisson les disques et cartouchières nécessaires.

Tutoriel Mon Biscuit Cuiller

7- Saupoudrer de sucre glace 2 fois à 5 minutes d'intervalle.

8- Enfourner à 190° pendant 10 minutes.

C'est prêt !

Tutoriel Mon Biscuit Cuiller

(Recette issue du CAP Pâtisserie)

Astuces et Conseils :

- Utiliser le reste de préparation pour dresser des biscuits cuillers individuels.

- Remplacer le sucre glace par du cacao amer en poudre pour donner un effet chocolaté à vos desserts.

Je vous propose de lire aussi :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog