750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-11T15:45:02+02:00

Tarte à la rhubarbe

Publié par Happy Pâtisseries
Tarte à la rhubarbe

Hier, dans mon jardin, j'ai cueilli ma rhubarbe. Aujourd'hui, dans ma cuisine, j'ai préparé une tarte.

Et, alors qu'elle est en train de refroidir, je partage déjà avec vous les secrets de ma recette.

Alors c'est parti, direction les fourneaux !

Pour préparer une tarte à la rhubarbe, il me faut :

une pâte brisée (maison, ou pas)

600g de rhubarbe

3 jaunes d'œufs

150g de sucre en poudre

un sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de maïzena

20cl de préparation culinaire à bas d'amandes (rayon bio) (ou de la crème fraîche liquide entière)

30g de poudre d'amande

Je commence par éplucher et couper en tronçons la rhubarbe. Puis je la mets à macérer dans un bol avec 50g de sucre pendant une demi-heure. Cette astuce évite que, pendant la cuisson, la rhubarbe détrempe la pâte.

Tarte à la rhubarbe

Une fois, la rhubarbe macérée, j'étale la pâte brisée dans un moule à tarte. Je pique le fond à l'aide d'une fourchette. Puis je saupoudre la pâte avec la moitié de la poudre d'amandes. Nouvelle astuce pour éviter de détremper la pâte pendant la cuisson.

Tarte à la rhubarbe

J'égoutte la rhubarbe et je l'étale sur le fond de tarte et j'enfourne pendant 10 minutes à 185°.

Tarte à la rhubarbe

Pendant ce temps, je prépare l'appareil à tarte. Je mélange, au fouet, les jaunes d'œufs avec le reste de sucre. Puis j'ajoute, le sucre vanillé, la maïzena, la préparation culinaire à bas d'amandes et le reste de poudre d'amande.

Petite astuce, comme j'ai décidé d'ajouter de la poudre d'amandes pour adoucir l'acidité de la rhubarbe, j'utilise une préparation culinaire à base d'amandes que je trouve au rayon bio. Mais vous pouvez, de manière plus classique, utiliser de la crème liquide entière.

Je verse la prépare sur le fond de tarte. Et j'enfourne pour 20 minutes à 185°

Tarte à la rhubarbe

C'est prêt !

A déguster tiède ou froid !

Tarte à la rhubarbe
Tarte à la rhubarbe

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
J'ai fait ma première tarte à la rhubarbe cet été grâce à ma voisine qui m'en a rapporté et c'était un vrai délice ! Je suis sûre que celle ci était un régal aussi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog