750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-04T16:45:55+01:00

Purée de Pois Cassés

Publié par Happy Pâtisseries
Purée de Pois Cassés

J'ai décidée de publier aujourd'hui une recette réalisée il y a quelques temps déjà ... Et tout en la rédigeant, cela me donne envie d'en faire ce soir ... Alors stop, je fais une pause et je vérifie mes placards. C'est bon j'ai tous les ingrédients nécessaires. On peut continuer ..

Quelle est donc cette recette qui me fait tant envie pour ce soir ? Une purée de pois cassés. Souvenir d'enfance, même si je ne suis pas sûre de suivre la recette de ma mère ! Le plaisir reste le même.

Alors c'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser une purée de pois cassés, il me faut :

500g de pois cassés

2 carottes

1 pomme de terre

1 oignon

125g de lardons

un peu de beurre

du sel et du poivre

Pour faire cette recette, rien de plus simple mais un seul conseil : ne pas s'y prendre à la dernière minute car le temps de préparation et de cuisson est assez long !

En effet, première étape, faire tremper les pois cassés dans un récipient rempli d'une grande quantité d'eau froide, et ce pendant 1 heure.

Pendant ce temps, je peux faire tout à fait autre chose que de la cuisine ! je ne reviens à mon poste qu'un quart d'heure avant la fin du temps de trempage !

Purée de Pois Cassés

A mon retour en cuisine donc, j'épluche et je détaille l'ensemble des légumes : carottes, pomme de terre et oignon.

Purée de Pois Cassés

Dans une casserole, je fais revenir les légumes que je viens de couper avec un peu de beurre (ou de l'huile d'olive, pour ceux qui préfèrent !). Je fais suer le tout.

J'ajoute ensuite les lardons.

Purée de Pois Cassés

Dans une grande casserole, je porte à ébullition 1 litre d'eau salée.

J'égoutte les pois cassés. Je les verse dans la casserole remplie d'eau bouillante et j'ajoute les autres légumes ainsi que les lardons.

Je laisse cuire le tout à couvert et à feu doux pendant 1 heure.

Purée de Pois Cassés

Après cuisson, j'égoutte l'ensemble en prenant soin de garder une partie de l'eau de cuisson dans un récipient.

A l'aide d'un écrase-purée, je prépare la purée de pois cassés. L'idéal est de garder une certaine consistance. Au besoin, toutefois, je rajoute de l'eau de cuisson.

Je termine en rectifiant l'assaisonnement si nécessaire.

C'est prêt !

 

Purée de Pois Cassés

A servir en plat principal ou accompagné de saucisses !

Purée de Pois Cassés

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog