750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-06T12:46:46+02:00

Tutoriel Ma Sauce Mayonnaise

Publié par Happy Pâtisseries

La sauce mayonnaise est utilisée pour accompagner les crudités, les œufs, les poissons et crustacés mais elle peut également servir de base à d'autres préparations.

Tutoriel Ma Sauce Mayonnaise

Pour réaliser une sauce mayonnaise, il faut :

2 jaunes d'œufs à température ambiante

1 cuillère à café de moutarde à température ambiante

1 verre d'huile de tournesol

sel & poivre

Tutoriel Ma Sauce Mayonnaise
Tutoriel Ma Sauce Mayonnaise

1- Dans le bol du robot pâtissier, verser les jaunes d'œufs, la moutarde, le sel et le poivre. Fouetter.

Tutoriel Ma Sauce Mayonnaise
Tutoriel Ma Sauce Mayonnaise

2- Incorporer tout doucement l'huile en continuant de fouetter jusqu'à ce que la sauce augmente en texture.

3- Vérifier l'assaisonnement.

Tutoriel Ma Sauce Mayonnaise

Pour réaliser une sauce mousseline, je monte les blancs en neige et je les incorpore délicatement à la sauce mayonnaise.

Selon les envies, la sauce mayonnaise peut être agrémentée d'épices ou d'herbes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
la recette est assez simple , erci pour les photos ca nous aide trop
Répondre
H
Oui une recette si simple et si bonne que l'on achete même plus de matonnaise toute prête au supermarché !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog