750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-19T10:41:48+01:00

Tutoriel Mes Sirops 30° Brix et 60° Brix

Publié par Happy Pâtisseries

Les sirops 30° Brix et 60° Brix servent à puncher (autrement dit imbiber) les génoises des différents entremets comme le fraisier ou la charlotte. Ils sont également utiliser dans la réalisation du glaçage des éclairs, religieuses et millefeuilles.

Tutoriel Mes Sirops 30° Brix et 60° Brix

Pour réaliser un sirop 30° Brix, il faut :

30g de sucre

75g d'eau

Pour réaliser un sirop 60° Brix, il faut :

150g de sucre

115g d'eau

Tutoriel Mes Sirops 30° Brix et 60° Brix

1- Mettre le sucre et le sirop à chauffer dans une casserole.

Tutoriel Mes Sirops 30° Brix et 60° Brix

2- Retirer du feu. dès que le mélange arrive à ébullition.

3- Laisser refroidir avant utilisation.

C'est prêt !

Tutoriel Mes Sirops 30° Brix et 60° Brix

Conseils :

Le sirop 60° Brix est utilisé :

étalé au pinceau pour faire briller la pâte feuilletée, les croissants et les pains au chocolat à la sortie du four.

ajouté au fondant des choux et millefeuilles ou au glaçage des entremets pour obtenir une meilleure texture.

Le sirop 30° Brix est utilisé pour puncher au pinceau les babas, génoises et biscuits des entremets. De l'alcool peut y être ajouté pour parfumer les desserts (exemple du kirsch pour la Forêt Noire).

Astuces :

Les sirops se conservent plusieurs mois au réfrigérateur ! Ne pas hésiter à en fabriquer d'avance pour en avoir en permanence sous la main.

Idées Recettes :

Galette des Rois http://happypatisseries.over-blog.com/2015/01/roule-ma-galette-des-rois.html

Croissants

Charlotte aux fruits

(Recette issue du CAP Pâtissier)

Je vous propose de lire aussi :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog