750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-10T09:29:22+01:00

Tutoriel Ma Pâte Sucrée

Publié par Happy Pâtisseries

La pâte sucrée fait partie de la famille des pâtes sablées et est utilisée pour la réalisation de tartes, tartelettes et petits fours.

Tutoriel Ma Pâte Sucrée

Pour réaliser une pâte sablée, il faut :

250g de farine T55 tamisée

100g de beurre à 82% de matière grasse

130g de sucre glace

1 œuf entier

du sel

Tutoriel Ma Pâte SucréeTutoriel Ma Pâte Sucrée

1- Mélanger le sucre glace, le sel et l'œuf.

Tutoriel Ma Pâte SucréeTutoriel Ma Pâte Sucrée

2- Quand le sucre est fondu, ajouter le beurre en morceaux et mélanger à nouveau.

Tutoriel Ma Pâte SucréeTutoriel Ma Pâte Sucrée

3- Verser le mélange obtenu au milieu de la farine en "fontaine".

Tutoriel Ma Pâte Sucrée

4- Pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Tutoriel Ma Pâte Sucrée

5- Filmer et réserver pendant 30 minutes avant utilisation.

C'est prêt !

Idées recettes :

Tarte au citron meringuée

http://happypatisseries.over-blog.com/2014/12/en-piste-pour-ma-tarte-au-citron-meringuee.html

Tarte aux poires amandine

(Recette issue du CAP Pâtissier)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog