750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-05T10:54:21+01:00

Tutoriel Ma Crème d'Amandes

Publié par Happy Pâtisseries

La crème d'amandes est principalement utilisée pour la confection de la frangipane présente dans la galette des rois.

Tutoriel Ma Crème d'Amandes

Pour réaliser une crème d'amandes, il faut :

100g de beurre mou

200g de sucre semoule

200g de poudre d'amandes

3 œufs

20g de farine tamisée

1 cuillère à soupe de rhum

Tutoriel Ma Crème d'AmandesTutoriel Ma Crème d'Amandes

1 - Fouetter vigoureusement le beurre ramolli et le sucre.

Tutoriel Ma Crème d'AmandesTutoriel Ma Crème d'Amandes

2 - Ajouter et fouetter les œufs un par un pour obtenir un appareil mousseux.

Tutoriel Ma Crème d'AmandesTutoriel Ma Crème d'Amandes

3 - Ajouter et mélanger la poudre d'amandes.

4 - Incorporer et mélanger le rhum.

C'est prêt !

Astuces :

Crème d'amandes + Crème pâtissière = Frangipane

Idées recettes :

Galette des rois

Abricotine

Tarte aux poires amandine

Tarte bourdaloue

(Recette issue du CAP Pâtissier)

Je vous propose de lire aussi :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog