750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-14T16:06:53+01:00

Tarte à l'oignon

Publié par Happy Pâtisseries
Tarte à l'oignon

Constat dans ma cuisine : il me reste un gros stock d'oignons du jardin à utiliser ! Courage ! A mes mouchoirs, je vais préparer une délicieuse tarte à l'oignon ! Je sais que quand je vais la déguster je ne penserai plus aux larmes que j'ai versé !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser une tarte à l'oignon, il me faut :

1 pâte brisée maison (ou industrielle)

600g d'oignons frais (ou surgelés)

50g d'huile d'olive

2 tranches de pain de mie

80g de vin blanc

1 œuf entier

3g de sel

poivre

10g de farine

150g de crème liquide entière

Je commence par le plus "larmoyant" en préparant la garniture. J'épluche, je lave et j'émince les oignons ! Snif, snif. Puis je les mets à compoter dans une poêle avec l'huile pendant une quinzaine de minutes. Je remue régulièrement avec une cuillère en bois pour obtenir une jolie coloration blonde.

 

 

Tarte à l'oignon

Dans une assiette creuse, je verse le vin blanc sur les tranches de pain de mie puis j'écrase avec une fourchette pour obtenir une pâte liquide.

Je confectionne maintenant l'appareil à tarte. Dans un récipient, je fouette l'œuf avec le sel et le poivre. Puis j'ajoute la farine. Je fouette vivement pour éviter les grumeaux. J'ajoute maintenant la crème liquide. Je fouette à nouveau et j'ajoute le mélange pain/vin. Enfin j'ajoute les oignons cuits.

Tarte à l'oignon
Tarte à l'oignon

J'étale la pâte brisée dans un moule à tarte puis je verse dessus l'appareil à l'oignon.

J'enfourne à 190° chaleur tournante pendant 45 minutes environ.

Tarte à l'oignon

C'est prêt !

A servir avec une salade verte et le tour est joué !

Tarte à l'oignon
Tarte à l'oignon

Recette inspirée du blog "C'est ma fournée !"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog