750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-26T15:26:56+01:00

Champignons à la crème et au Porto

Publié par Happy Pâtisseries
Champignons à la crème et au Porto

Cette envie m'a pris un dimanche soir ! Il me restait des champignons de Paris à utiliser mais je n'avais pas envie de les cuisiner comme à mon habitude. Aussitôt dit, aussitôt fait me voici partie à la recherche d'une recette simple, c'est à dire : rapide car l'heure du dîner approchait, pas trop longue car le dimanche soir à la maison c'est cocooning et non grande cuisine et surtout pas trop d'ingrédients car en fin de semaine les placards sont vides !

 Et voici la recette que j'ai trouvé : des champignons cuisinés à la crème (jusque là classique vous me direz) avec du Porto ! Voici la petite touche à laquelle je n'aurai pas pensé et pourtant qui s'est révélée être un délice ! L'association des saveurs est parfaite. Vraiment j'ai adoré et du coup, rien que de vous en parler, j'ai envie d'en refaire.

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser des champignons à la crème et au Porto, il me faut :

500g de champignons de Paris

2 échalotes

25g de beurre

25cl de crème liquide entière

1 cuillère à soupe de Porto

sel & poivre

Je commence par nettoyer puis couper les champignons en fines tranches. Je les fais revenir dans une poêle avec le beurre. Une fois bien saisis à vif, je les réserve.

 

Champignons à la crème et au Porto

Je recommence la même opération avec les échalotes cette foi-ci. J'ajoute à nouveau les champignons. Puis je déglace au Porto.

Champignons à la crème et au Porto

J'ajoute maintenant la crème liquide. Je sale et je poivre. Puis je laisse mijoter pendant 5 minutes environ.

 

Champignons à la crème et au Porto

C'est prêt !

Champignons à la crème et au Porto
Champignons à la crème et au Porto

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog