750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-31T17:20:11+01:00

Couronne de crudités et ses sauces

Publié par Happy Pâtisseries
Couronne de crudités et ses sauces

Une version un peu différente du sapin que je viens de vous présenter ! Une idée simple et originale pour présenter les crudités (mais pas que) pour l'apéritif du réveillon : une jolie couronne de Noël !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser cette couronne de crudités, il me faut :

1 barquette de tomates cerises ou olivettes

1 concombre

1 brocolis

des tranches de magret de canard séché

Je détaille le brocolis en petits bouquets que je cuis ensuite à la vapeur.

Je détaille le concombre en bâtonnets.

Je passe maintenant à la décoration. Pour cela, je place en premier les bouquets de brocolis afin de figurer un rond. J'ajoute les bâtonnets de concombre entre les bouquets de brocolis. Pour donner du volume et de la couleur, je place les tomates, en rond au centre et parsemées entre les brocolis. Je termine en déposant délicatement les tranches de magret de canard séché.

Et pour finir la couronne de Noël, j'ajoute un joli nœud rouge !

C'est prêt !

Pour grignoter ces jolies crudités colorées, je les accompagne de 2 sauces légères :

Sauce fromage blanc et moutarde

Pour cela, il me faut :

2 cuillères à soupe de fromage blanc

1 cuillère à café de moutarde

sel

poivre

ciboulette

Je mélange l'ensemble des ingrédients dans un bol. J'ajuste l'assaisonnement au besoin. Et pour finir, je parsème de ciboulette ciselée.

Sauce fromage blanc, ketchup et paprika

Pour cela, il me faut

2 cuillères à soupe de fromage blanc

1 cuillère à café de ketchup ( à ajuster selon votre goût)

une pincée de paprika

sel

poivre

Je mélange tous les ingrédients dans un bol. J'ajuste l'assaisonnement au besoin.

C'est prêt !

Bon réveillon !

Couronne de crudités et ses sauces

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog