750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-15T09:31:12+02:00

Un brin régressif mes oeufs cocotte à la crème

Publié par Happy Pâtisseries
Un brin régressif mes oeufs cocotte à la crème

Retour en enfance avec cette recette un peu vieillotte et oubliée mais pourtant si délicieuse ! Si comme moi vous avez envie de changer des omelettes et œufs aux plats, je vous propose de vous régaler avec des œufs cocotte à la crème !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour préparer des œufs cocotte à la crème, il me faut :

4 œufs

20cl de crème entière liquide

du beurre

du sel

Et pour le matériel :

4 ramequins

un plat à gratin

Je commence par beurrer et saler l'intérieur des 4 ramequins. Dans chacun d'eux, je dépose un œuf. Attention de ne pas casser les jaunes !

Puis je les pose dans un plat à gratin dont le fond est rempli d'eau bouillante (pour pouvoir cuire les œufs au bain marie au four !).

Et hop au four à 160° pendant 6 minutes environ. Il faut surveiller minutieusement la cuisson : seul le blanc de l'œuf doit être pris, le jaune doit rester crémeux.

Pendant la cuisson des œufs, je verse la crème dans une casserole et je la mets à réduire. Puis je sale.

Dès que les œufs sont cuits, je les sors du four et je verse, autour du jaune, un peu de crème.

Je les sers avec du pain toasté, pour mieux saucer !

C'est prêt !

Un brin régressif mes oeufs cocotte à la crème

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog