750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-14T08:21:00+02:00

Ma Quiche Forestière

Publié par Happy Pâtisseries
Ma Quiche Forestière

Voici une petite recette familiale idéale pour le dimanche soir : une quiche façon forestière ! Je pars de la classique et incontournable recette de la quiche lorraine mais je remplace les lardons par du bacon, des champignons et des oignons !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour cuisiner une quiche forestière, il me faut :

1 pâte feuilletée (toute prête ou maison, la recette est ici : http://happypatisseries.over-blog.com/2015/01/tutoriel-ma-pate-feuilletee.html )

4 œufs

4 cuillères à soupe de crème fraîche

8 tranches fines de bacon

des champignons de Paris

1 oignon

du gruyère

sel, poivre

muscade

Je commence par préparer ma pâte feuilletée (maison ou toute prête selon le temps et l'envie !)

Dans une première poêle, je fais revenir sur feu doux avec un peu d'huile le bacon et les oignons.

Dans une seconde poêle, je fais revenir quelques champignons de Paris coupés en morceaux.

Pendant que mes poêles s'activent, je prépare l'appareil à quiche (tout en surveillant du coin de l'œil mes cuissons, sinon attention à la catastrophe !). Je mélange au fouet la crème fraîche et les œufs. Je râpe un peu de muscade (la quantité selon votre goût !), du sel et du poivre. Et pour finir, j'ajoute un peu de gruyère râpé.

J'étale ma pâte feuilletée dans un moule à tarte. Je la pique avec une fourchette.

J'étale harmonieusement le bacon, les oignons et les champignons.

Je verse ensuite mon appareil sur mon fond de tarte. Pour finir et par gourmandise, je recouvre de gruyère râpé.

J'enfourne à 210° pendant environ 15 - 20 minutes.

C'est prêt !

Ma Quiche Forestière

Selon les envies (ou mon réfrigérateur !) je varie les ingrédients : jambon, lardons, gruyère en cubes, poireaux, pommes de terre ...

Je sers cette quiche forestière avec une salade de betteraves et échalotes.

Bon appétit !

Ma Quiche Forestière

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog