750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-01T12:44:14+01:00

Mon coeur fond pour Mon Fondant au Citron Vert

Publié par Happy Pâtisseries
Mon coeur fond pour Mon Fondant au Citron Vert

Je dois préparer un gâteau pour le goûter au centre équestre de Mlle L. J'ai envie d'un dessert moelleux, léger avec un parfum frais. Mon choix se porte sur un Fondant au Citron Vert ! Et bien sûr, pour faire plaisir à Mlle L., j'ai choisi une déco "cœur" !

Alors c'est parti, direction les fourneaux !

Pour cela, il me faut :

2 citrons verts

4 œufs entiers

200g de sucre semoule

200g de beurre

200g de farine tamisée

1 pincée de sel

Pour la décoration :

du sucre glace

de la pâte d'amande rose

Pour le matériel :

un moule en forme de cœur

un emporte-pièce cœur

Je commence en lavant les citrons verts. Je prélève le zeste à l'aide d'une râpe et je les presse pour récupérer le jus.

Dans un récipient, je travaille le beurre à la fourchette pour le ramollir et le rendre crémeux.

J'ajoute le sucre et je mélange l'ensemble afin d'obtenir une texture onctueuse.

Mon coeur fond pour Mon Fondant au Citron VertMon coeur fond pour Mon Fondant au Citron Vert
Mon coeur fond pour Mon Fondant au Citron Vert

Je sépare les jaunes d'œufs des blancs. J'incorpore les jaunes à ma préparation beurre/sucre.

Mon robot reprend la main pour mélanger. J'ajoute la farine, les zestes et le jus des citrons verts. Mon robot mélange à nouveau.

Mon coeur fond pour Mon Fondant au Citron VertMon coeur fond pour Mon Fondant au Citron Vert
Mon coeur fond pour Mon Fondant au Citron VertMon coeur fond pour Mon Fondant au Citron Vert

Je monte les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel pour les rendre bien ferme.

J'ajoute un tiers des blancs en neige à la préparation et je remue vivement pour assouplir la pâte.

Enfin, j'incorpore délicatement le reste des blancs en neige à l'aide d'une maryse.

Mon coeur fond pour Mon Fondant au Citron VertMon coeur fond pour Mon Fondant au Citron Vert

Je verse la préparation dans mon moule "cœur" préalablement beurré et fariné. J'enfourne à 160° pendant 35 minutes.

A la sortie du four, je laisse reposer 5 minutes avant de démouler, et je passe à la décoration.

Mon coeur fond pour Mon Fondant au Citron VertMon coeur fond pour Mon Fondant au Citron Vert

Je saupoudre l'ensemble du gâteau de sucre glace à l'aide de mon tamis.

Je découpe avec un emporte pièce, 3 cœurs en pâte d'amande rose que je dépose sur le côté du gâteau.

Mon coeur fond pour Mon Fondant au Citron Vert
Mon coeur fond pour Mon Fondant au Citron Vert

C'est prêt !

Je vous propose de lire aussi :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je me note ta recette!!
Répondre
H
Merci ! Tu me diras le resultat ! Et pense à t'inscrire à ma newsletter pour recevoir en direct mes recettes !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog