750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-15T16:56:32+01:00

Et hop, Mon Gâteau Magique Vanille & Framboises

Publié par Happy Pâtisseries
Et hop, Mon Gâteau Magique Vanille & Framboises

Je suis devenue fan du Gâteau Magique et du coup, j'ai envie de le décliner à tous les parfums ! Evidemment, je commence par mon fruit préféré : la framboise !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour cela, il me faut :

50cl de lait

1 gousse de vanille

4 œufs

150g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe d’eau

125g de beurre

110g de farine

1 pincée de sel

150g de framboises

Et pour le matériel :

1 moule rond de 24cm de diamètre

du papier sulfurisé

Je commence par réaliser le gâteau magique à la vanille classique ...

Pour voir ou revoir la recette :http://happypatisseries.over-blog.com/2014/12/abracadabra-mon-gateau-magique-a-la-vanille.html

Et hop, Mon Gâteau Magique Vanille & FramboisesEt hop, Mon Gâteau Magique Vanille & Framboises
Et hop, Mon Gâteau Magique Vanille & FramboisesEt hop, Mon Gâteau Magique Vanille & Framboises

Je tapisse mon moule de papier sulfurisé et je verse dessus les framboises (encore congelées mais elles viennent quand même de mon jardin !)

Et hop, Mon Gâteau Magique Vanille & Framboises

Je verse ensuite la préparation à la vanille et je lisse le dessus à l'aide d'une spatule.

J'enfourne à 150°C pendant 50 minutes.

Et hop, Mon Gâteau Magique Vanille & Framboises

Après cuisson, et avant de le démouler, je place le gâteau encore tremblotant au réfrigérateur environ 2 heures. Cette étape est obligatoire ! On ne déroge pas à la règle si on veut que la magie opère !

Je démoule et je décore avec quelques jolies framboises !

Et au moment déguster, la magie opère encore une fois car je découvre non pas 3 mais 4 couches successives : flan, framboises, crème et génoise !

J'ai juste un mot à dire pour le décrire : un délice !

Et hop, Mon Gâteau Magique Vanille & Framboises

Recette inspirée de "il était une fois la pâtisserie"

Je vous propose de lire aussi :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog