750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-04T18:09:20+01:00

Mon Clafoutis aux Pommes

Publié par Happy Pâtisseries
Mon Clafoutis aux Pommes

Cette année, mon pommier a donné beaucoup de pommes ... beaucoup de petites pommes (mais délicieuses !). Alors il faut les utiliser , en tarte, en gâteau, en crumble ou en clafoutis ! Bref je n'ai que l'embarras du choix ! Aujourd'hui, j'ai envie d'un clafoutis ! Et pour changer (et surtout pour gagner du temps), je décide de ne pas éplucher les pommes !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser un clafoutis aux pommes, il me faut :

des pommes (autant que nécessaire pour remplir mon plat à gratin) et avec la peau !!!

160g de sucre en poudre

100g de farine

3 œufs bio

250 ml de lait entier bio

20g de beurre bio

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de Cognac

Je commence par laver et couper en quartier les pommes. J'enlève le trognon. Puis je dispose les pommes dans le plat à gratin préalablement beurré, les unes à côté des autres, la peau sur le dessus.

Je saupoudre d'un peu de sucre et j'enfourne à 180° pendant que je réalise l'appareil à clafoutis. Pendant ce temps, les pommes vont un peu caraméliser ...

 

 

Mon Clafoutis aux Pommes

Dans un saladier, je fouette les œufs avec les sucres (en poudre et vanillé). J'ajoute petit à petit la farine puis le sel. Puis je verse, toujours petit à petit, le lait et le Cognac. Enfin, j'ajoute le beurre fondu. Je fouette bien la préparation pour éviter les grumeaux.

Je sors le plat du four et je verse la préparation sur les pommes.

 

Mon Clafoutis aux Pommes

J'enfourne à 180° chaleur tournante pendant 30 minutes environ.

C'est prêt !

A servir tiède ou froid !

Mon Clafoutis aux Pommes

Recette inspirée du blog "ptite cuisine de pauline"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog