750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-22T14:16:02+02:00

Crumble Figues Amandes et Miel

Publié par Happy Pâtisseries
Crumble Figues Amandes et Miel

C'est la pleine saison des figues. J'adore çà, mais on vient de m'en donner un saladier complet et il va falloir vite les utiliser. Que vais-je en faire ? En fouinant un peu sur la blogosphère, je viens de dégotter une recette fort sympathique ; un crumble aux figues, aux amandes et au miel !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser un crumble figues, amandes et miel, il me faut :

500g de figues fraîches

2 cuillères à soupe de miel (du Morvan, toujours)

60g d'amandes effilées

80g de farine

30g de sucre

60g de beurre

Je commence par laver et détailler en 4 les figues.

Crumble Figues Amandes et Miel

Je les dépose dans le fond du plat à gratin. Je verse dessus le miel.

Crumble Figues Amandes et Miel

Puis je prépare la pâte à crumble. Dans un saladier, je malaxe du bout des doigts le beurre coupé en morceaux avec les amandes, la farine et le sucre.

Je recouvre les figues avec la pâte obtenue.

Crumble Figues Amandes et Miel

J'enfourne le crumble à 190° chaleur tournante pendant 35 minutes.

C'est prêt !

 

Crumble Figues Amandes et Miel

A déguster tiède ou froid.

Une recette simple, rapide et délicieuse ! Le croustillant de la pâte à crumble agrémentée d'amandes et associé au goût subtil de la figue ... Miam !

Variez les plaisirs selon les saisons en remplaçant les figues par des pommes ou des abricots par exemple.

Crumble Figues Amandes et Miel
Crumble Figues Amandes et Miel

Recette inspirée du blog Papilles et Pupilles

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog