750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-28T15:17:04+02:00

Marbré Chocolat et Noix de Coco

Publié par Happy Pâtisseries
Marbré Chocolat et Noix de Coco

Grand classique, incontournable du goûter : le marbré ! Mais aujourd'hui, j'ai envie de le revisiter et pour cela, j'ai choisi la noix de coco (enfin j'ai surtout retrouver au fond de mes tiroirs un sachet de noix de coco râpée à utiliser !). Mais je vais vous faire une confidence : je n'aime pas beaucoup la noix de coco. Généralement je l'utilise dans une seule recette : une tarte exotique ananas et noix de coco (un délice ! D'ailleurs, il faudrait que je publie cette recette un de ces jours !). Mais allez savoir pourquoi, ce sachet trainait au fond de mon tiroir ... Il me fallait donc trouver une recette ...

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser un marbré chocolat et noix de coco, il me faut :

160g de beurre

150g de sucre

150g de chocolat

125g de noix de coco

1/2 sachet de levure chimique

220g de farine

4 œufs

une pincée de sel

Dans un récipient, je travaille, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre avec le sucre et le sel jusqu'à l'obtention d'une pommade (ça travaille les muscles).

Puis j'incorpore les œufs un à un avec 20g de farine.

Je tamise ensemble le reste de faine et la levure. Je les incorpore à mon mélange beurre/sucre/œufs (opération délicate, attention aux grumeaux !).

Je sépare en quantité égale la préparation obtenue dans 2 récipients.

Je fais fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie puis je l'intègre à l'une des préparation. Dans la seconde préparation, j'incorpore la noix de coco. Je fais attention à garder un peu de noix de coco pour la décoration finale du gâteau.

Je verse petit à petit mes préparations en les alternant dans un moule à cake beurré et fariné. Au besoin, je peux mélanger avec la pointe d'un couteau pour obtenir encore plus de zébrure dans la pâte.

J'enfourne à 180° chaleur tournant pendant 50 minutes environ.

Après cuisson, je démoule et je laisse refroidir. Et je saupoudre le reste de noix de coco sur le dessus du gâteau avant de servir.

C'est prêt !

Marbré Chocolat et Noix de Coco

Je peux varier les plaisirs en remplaçant la noix de coco par des noisettes entières ! Hum ce petit craquant en bouche ...

Marbré Chocolat et Noix de Coco
Marbré Chocolat et Noix de Coco

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog