750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-14T08:56:02+02:00

Mon Pavlova Fruits Rouges et Coulis de Framboises

Publié par Happy Pâtisseries
Mon Pavlova Fruits Rouges et Coulis de Framboises

Une soirée d'été entre amis ? Un Pavlova aux Fruits Rouges accompagné d'un coulis de framboises !

Un dessert frais, coloré, croquant et moelleux à la fois, juste sucré et acidulé comme il faut ! Bref LE dessert qu'il vous faut tester à tout prix !

Alors c'est parti, direction les fourneaux !

3 étapes (simples) pour obtenir un Pavlova aux Fruits Rouges :

Etape 1, réaliser une meringue.

Pour cela, il me faut :

4 blancs d'œufs

120g de sucre

1 cuillère à soupe de maïzena

Et pour le matériel :

une plaque à pâtisserie

du papier cuisson

une poche à douille

une douille ronde

Dans mon robot, je fouette à grande vitesse les blancs d'œufs. Quand les blancs commencent à monter, j'ajoute la maïzena. Puis une fois que les blancs sont montés en neige, juste avant d'arrêter le robot, je verse le sucre.

Ma pâte à meringue est prête.

A l'aide d'une poche à douille et d'une douille ronde, j'étale la meringue (en rond, en rectangle, en carré, bref de la forme que vous voulez) sur ma plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson. Attention à ce que l'épaisseur de la meringue soit uniforme pour obtenir une cuisson régulière !

J'enfourne à 120° pendant 1h15.

Après cuisson, je laisse la meringue (bien croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur) refroidir avant de passer à l'étape suivante ! Du coup, cette étape peut même être préparée la veille !

Mon Pavlova Fruits Rouges et Coulis de Framboises
Mon Pavlova Fruits Rouges et Coulis de Framboises

Etape 2, réaliser une Crème Chantilly

Pour cela, il me faut :

20cl de crème entière liquide

50g de sucre

Et pour le matériel;

une poche à douille

une douille cannelée

Et c'est encore mon robot qui va travailler ! Je mets pendant quelques minutes le bol et le fouet au réfrigérateur (ou au congélateur) pour avoir des éléments bien froids et monter en un tour de main la crème Chantilly.

Donc une fois mon bol bien froid, je verse la crème liquide et je fouette à grande vitesse.

Quand la crème commence à monter, je verse en pluie le sucre.

Je verse la crème chantilly dans la poche à douille et je la dépose harmonieusement sur la meringue.

Mon Pavlova Fruits Rouges et Coulis de Framboises

Pour finir, étape 3, décorer le pavlova

Pour cela, il me faut :

des fruits rouges (frais ou surgelés)

Je dépose sur le dessert un assortiment de fruits rouges (framboises, mûres, cerises, myrtilles et groseilles).

C'est prêt !

Je le conserve au frais jusqu'au moment de servir et je l'accompagne d'un coulis de framboises maison !

Mon Pavlova Fruits Rouges et Coulis de Framboises

Recette (encore une fois) inspirée du blog papilles et pupilles

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Hummm, je peux me faire inviter? :) :) :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog