750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-06T13:47:19+01:00

Mes Tuiles aux Amandes

Publié par Happy Pâtisseries
Mes Tuiles aux Amandes

Il me reste des blancs d'œufs au réfrigérateur ! Et toujours le même casse-tête, que faire avec ?

Des meringues ? Non, envie de changer.

Des rochers coco ? Non, j'aime pas ça (oui, oui, c'est possible, il y a des gourmandises que je n'apprécie pas !)

Des tuiles aux amandes ? Bien sûr !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser des tuiles aux amandes, il me faut :

4 blancs d'œufs

150g de sucre

100g de beurre

100g de farine

50g de poudre d'amandes

des amandes effilées

2 sachets de sucre vanillé

Et pour le matériel :

une plaque de cuisson

un rouleau à pâtisserie

Dans le bol de mon robot, je fouette les blancs d'œufs avec les sucres et la poudre d'amandes.

J'ajoute la farine et le beurre fondu et je fouette.

Et ma pâte est déjà prête !

Mes Tuiles aux AmandesMes Tuiles aux AmandesMes Tuiles aux Amandes
Mes Tuiles aux Amandes

A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille ronde, je forme des ronds de pâte sur la plaque préalablement beurrée et farinée.

Je les parsème d'amandes effilées.

J'enfourne à 180° pendant 10 minutes.

Dès la sortie du four, je les décolle et les pose sur le rouleau à pâtisserie pour leur donner la forme de tuile (attention les doigts, ça chauffe !)

Enfin je les laisse refroidir sur une grille.

Je recommence l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Mes tuiles aux amandes seront parfaites accompagnées d'un thé ... aux amandes lui aussi !

Mes Tuiles aux Amandes
Mes Tuiles aux AmandesMes Tuiles aux Amandes
Mes Tuiles aux Amandes

Conseils et Astuces :

Pour les "chocovores", vous pouvez remplacer les amandes effilées par des pépites de chocolat.

Je vous propose de lire aussi :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
c'est bon ces petites choses...les financiers ce n'est pas mal du tout aussi pour utiliser les blancs ....!!
Répondre
H
Ah oui j'aimerai aussi en faire des financiers ... Mais je n'ai pas encore les moules adaptés ! Prochain chalkenge !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog