750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-28T14:37:36+01:00

Mes Sablés Pirates

Publié par Happy Pâtisseries
Mes Sablés Pirates

Pour compléter le goûter de pirates présenté dans mes précédents articles, j'ai réalisé des sablés décorés façon "tête de mort", "petit pirate" et "moustaches de pirate".

Première étape, réaliser la pâte des sablés

Pour cela, il me faut :

300g de farine

3 jaunes d’œufs

125g de beurre fondu

125g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à soupe de lait

1 jaune d’œuf pour dorer

Pour réaliser cette pâte, je vous propose de voir ou revoir la recette ici : http://happypatisseries.over-blog.com/2014/12/mes-petits-lutins-mettent-la-main-a-la-pate-pour-les-sables-de-noel.html

Mes Sablés PiratesMes Sablés Pirates
Mes Sablés Pirates

Deuxième étape, découper les sablés

Pour cela, il me faut :

de la farine

un jaune d'œuf

Et pour le matériel :

un rouleau à pâtisserie

un emporte-pièce rond

un emporte-pièce moustache

une plaque à pâtisserie

du papier sulfurisé

un pinceau

Une fois la pâte reposée, je l'étale, sur un plan de travail fariné, pour obtenir une épaisseur d’environ 5 millimètres.

A l'aide de mes 2 emporte-pièces, je découpe les sablés. Des ronds pour faire les "têtes de mort" et les pirates, et pour les moustaches, pas besoin de vous expliquer !

Je recommence l'opération (boule de pâte, étalage au rouleau, découpe à l'emporte-pièce) autant de fois que nécessaire pour utiliser toute la pâte.

Ensuite, à l’aide d’un pinceau, je les badigeonne de jaune d’œuf et j’enfourne (sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé) à 180° pendant 10 minutes environ.

Mes Sablés Pirates
Mes Sablés PiratesMes Sablés Pirates

Une fois les biscuits cuits et refroidis, je peux passer à la dernière étape :

Décorer les sablés

Pour cela, il me faut :

de la pâte à sucre blanche

de la pâte à sucre noire

de la pâte d'amande verte

de la pâte d'amande rose

un stylo de pâte à écriture alimentaire marron

de la colle alimentaire (ou de l'eau)

Et pour le matériel :

un emporte-pièce grand rond

un emporte-pièce petit rond

un emporte pièce petit cœur

un couteau

un pinceau

Mes Sablés Pirates

Pour les "têtes de mort", j'étale de la pâte à sucre noire dans laquelle je découpe des ronds de la même taille que les sablés.

Je colle ces ronds sur les sablés avec un peu de colle alimentaire.

J'étale ensuite de la pâte à sucre blanche dans laquelle je découpe, pour chaque sablé, un petit rond et 4 petits cœurs.

A l'aide d'un couteau, je découpe le rond en forme de tête de mort et les cœurs en forme d'os.

Je les colle sur le rond de pâte à sucre noire.

Mes Sablés Pirates

Pour les "petits pirates", j'étale la pâte d'amande verte et je découpe des ronds. J'en fais de même pour la pâte d'amande rose et la pâte à sucre blanche.

Je découpe, à l'aide du couteau, chacun des ronds en 2.

Je colle le demi-cercle de pâte à sucre blanche ou de pâte d'amande rose sur le bas du sablé pour représenter le visage du pirate.

Je colle ensuite le demi-cercle de pâte d'amande verte ou rose sur le haut du sablé pour représenter le bandana.

Je découpe ensuite de tous petits triangles dans la pâte d'amande verte et dans la pâte d'amande rose que je pose à l'extrémité du demi-cercle de couleur correspondant pour représenter le nœud du bandana.

Avec le stylo, je dessine le visage des petits pirates : un œil, un cache-œil, une bouche et des moustaches.

Mes Sablés Pirates

Pour les "moustaches de pirates", j'étale de la pâte à sucre noire et de la pâte à sucre blanche. Je découpe plusieurs formes à l'emporte-pièce moustache.

Et je les colle sur les sablés correspondants.

Mes Sablés Pirates

Mes sablés sont prêts à être dégusté par les petits moussaillons !

Mes Sablés Pirates

Je vous propose de lire aussi :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog