750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-29T13:34:17+01:00

En mode asiatique, nouilles sautées aux légumes

Publié par Happy Pâtisseries
En mode asiatique, nouilles sautées aux légumes

A la maison, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête ! On fait une jolie table et on prépare de bons petits plats ! Alors évidemment, hier, soir de Nouvel An Chinois, on a mis les petits plats dans les grands !

Au menu : nems, nouilles sautées aux légumes et salade de fruits exotiques.

Pour se mettre dans l'ambiance, on a dressé une jolie table dans les tons rouge, noir et blanc avec un dressage de serviette façon kimono ! Et j'ai sorti ma vaisselle asiatique : baguettes, cuillères et surtout théière en fonte (dont je suis folle !)

Mais revenons-en aux recettes !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser des nouilles sautées aux légumes (pour 4 personnes), il me faut :

250g de nouilles asiatiques

1 oignon

1 poivron vert

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

4 cuillères à soupe de sauce soja

Dans une casserole remplie d'eau bouillante salée, je plonge les nouilles et je les laisse cuire pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, je détaille l'oignon et le poivron et je les fais revenir dans une poêle (ou dans un wok ! Mais je n'en ai malheureusement pas ... Allez prochain investissement !) avec l'huile d'olive.

Une fois les nouilles cuites et égouttées, je les verse dans la poêle avec les légumes. J'joute la sauce soja et je laisse revenir encore quelques minutes avant de servir.

C'est prêt !

A servir avec quelques nems frits au poulet ...

 

 

En mode asiatique, nouilles sautées aux légumes

Et j'en profite pour vous donner un aperçu de notre table de fête !

En mode asiatique, nouilles sautées aux légumes
En mode asiatique, nouilles sautées aux légumes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog