750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-13T16:15:16+01:00

Mon gâteau moelleux Pommes Cassis

Publié par Happy Pâtisseries
Mon gâteau moelleux Pommes Cassis

Petit retour en arrière sur une recette coup de cœur réalisée cet été : un gâteau moelleux aux pommes et cassis. Tout simplement un dessert fruité pour clôturer tout en douceur un repas dominical.

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser un gâteau moelleux pommes cassis, il me faut :

pommes

des cassis

10 cuillères à soupe de farine

6 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe d’huile

6 cuillères à soupe de lait

1 sachet de levure chimique

2 œufs

1 pincée de sel

Dans un plat beurré et fariné, je verse les pommes épluchées et coupées en cubes ainsi que les cassis.

 

Mon gâteau moelleux Pommes Cassis
Mon gâteau moelleux Pommes Cassis

Dans un récipient, je mélange l'ensemble des ingrédients : farine, sucre, huile, lait, levure œufs et sel. Puis je verse cette préparation sur les fruits.

J'enfourne à 180° pendant 30 minutes.

 

Mon gâteau moelleux Pommes Cassis
Mon gâteau moelleux Pommes Cassis
Mon gâteau moelleux Pommes Cassis

Après cuisson, je retire le gâteau du four et je prépare un sirop pour imbiber le gâteau.

Pour cela, il me faut :

4 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de rhum

50g de beurre

Dans une casserole, je fais fondre le beurre et le sucre. Puis j'ajoute le rhum.

J'arrose le gâteau avec ce mélange très parfumé et je remets le gâteau au four pendant 10 minutes.

 

Mon gâteau moelleux Pommes Cassis
Mon gâteau moelleux Pommes Cassis
Mon gâteau moelleux Pommes Cassis

C'est prêt !

A servir tiède de préférence !

Mon gâteau moelleux Pommes Cassis
Mon gâteau moelleux Pommes Cassis

Recette inspirée du blog "Papilles et Pupilles"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je suis ravie que la recette t'ait plu :) Merci pour le clin d'oeil et à bientôt
Répondre
H
J'ai apportė une petite variante mais c'est vrai que ce gâteau est délicieux ! Et merci à toi pour toutes tes délicieuses recettes !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog