750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-25T17:45:41+02:00

Vacances de Toussaint et Tarte d'Automne

Publié par Happy Pâtisseries
Vacances de Toussaint et Tarte d'Automne

C'est les vacances de la Toussaint alors pour occuper un après-midi un peu gris, c'est atelier pâtisserie avec mes petits. Au programme, une tarte à l'esprit automnal composé de pommes, poires et rhubarbe.

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser une tarte d'automne, il me faut :

une pâte sablée (maison ou pas)

4 cuillères à soupe de compote pommes poires (maison ou pas)

4 branches de rhubarbe (du jardin pour moi)

2 petites pommes (toujours du jardin)

1 poire

un peu de beurre

2 sachets de sucre vanillé

Je commence par étaler la pâte sablée dans un moule à tarte. Les enfants piquent le fond de tarte à l'aide d'une fourchette (c'est rigolo de faire des trous ... euh mais pas trop). Puis ils étalent la compote de pommes.

Je passe maintenant à l'épluchage et au découpage de tous les fruits : pommes, poires et rhubarbe. Les enfants décident de les découper en dés. Pourquoi pas !

Pendant ce temps, je mets un peu de beurre à fondre dans une poêle. Les enfants y  versent la rhubarbe et saupoudrent un sachet de sucre vanillé. Je laisse la rhubarbe compotée doucement en remuant de temps en temps.

Maintenant, les enfants posent les fruits sur la tarte. Ils commencent par les pommes, puis la rhubarbe et finissent par la poire. Ils s'amusent à répartir l'ensemble de manière harmonieuse pour créer un joli tableau d'automne gourmand !

Vacances de Toussaint et Tarte d'Automne
Vacances de Toussaint et Tarte d'Automne
Vacances de Toussaint et Tarte d'Automne

Et ils finissent en versant le dernier sachet de sucre vanillé sur l'ensemble de la tarte.

Et hop au four ! C'est parti pour 25 minutes à 180° environ !

C'est prêt !

Je démoule et laisse refroidir sur une grille avant de la déguster ou de la dévorer ... avec papa qui est revenu du travail !

Vacances de Toussaint et Tarte d'Automne

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog