750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-03T14:15:37+02:00

Mon poulet rôti au miel, citron et romarin

Publié par Happy Pâtisseries
Mon poulet rôti au miel, citron et romarin

Et oui, je cuisine aussi en version salée ! Non, non, non, je ne mange pas que du sucre à la maison !

Alors pour inaugurer ma nouvelle rubrique, mon choix s'est porté sur un plat traditionnel du dimanche: le poulet rôti mais revisité aux couleurs du sud , cuisiné au miel, citron et romarin !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour cuisiner un poulet rôti au miel, citron et romarin, il me faut :

1 poulet fermier

2 petits citrons

4 cuillères à soupe de miel

30 cl de bouillon de volaille

3 gousses d'ail (de mon potager !)

3 brins de romarin (de mon potager !)

des petites pommes de terre (de mon potager aussi !)

huile d'olive

sel

poivre

Je commence par saler et poivrer le poulet de tous les côtés puis je le pose dans mon plat.

Je pique le poulet avec 2 gousses d'ail.

Je glisse la dernière gousse d'ail et un brin de romarin à l'intérieur du poulet.

Je verse le jus des 2 citrons sur l'ensemble du poulet, puis je le nappe avec le miel. Je l'arrose d'un filet d'huile d'olive et je le parsème avec le reste de romarin préalablement ciselé.

Je verse le bouillon chaud dans le fond de mon plat.

Pour finir, j'ajoute quelques petites pommes de terre entières épluchées.

Je place mon plat au four à 220° pendant 30 minutes. Puis je baisse la température à 190° et je laisse cuire le poulet encore une quarantaine de minutes.

Je n'oublie pas d'arroser la viande avec le jus de cuisson toutes les 10 minutes environ pour obtenir un joli poulet laqué.

Mon poulet rôti au miel, citron et romarin

Et pour compléter ce repas dominical, je prépare, en entrée, une agréable salade de tomates aux échalotes (le tout made in my potager !) accompagnée d'une vinaigrette à la moutarde.

Un délice !

Mon poulet rôti au miel, citron et romarin

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog