750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-22T17:28:54+02:00

Mon Crumble Pommes Rhubarbe & Epices

Publié par Happy Pâtisseries
Mon Crumble Pommes Rhubarbe & Epices

C'est la saison de la rhubarbe ! Et j'en ai justement dans mon jardin ! Alors pour ce dimanche midi, rien de mieux qu'un crumble pour apprécier sa texture fondante et son petit goût acidulé !

C'est parti, direction les fourneaux !

Pour réaliser un crumble pommes rhubarbe et épices, il me faut :

5/6 petites branches de rhubarbe

3 pommes

90g de beurre

60g de farine

60g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

un peu de cannelle en poudre

un peu de gingembre en poudre

de la crème fraîche épaisse

Je commence par les fruits. J'épluche la rhubarbe et les pommes. Je les coupe en petits morceaux et je les mets dans une poêle avec 30g de beurre et 2 sachets de sucre vanillé. J'ajoute ensuite une 1/3 de cuillère à café de cannelle et 1/3 de cuillère à café de gingembre. Je mélange et je laisse cuire à feu doux l'ensemble pendant 5 minutes environ.

Mon Crumble Pommes Rhubarbe & Epices
Mon Crumble Pommes Rhubarbe & Epices
Mon Crumble Pommes Rhubarbe & Epices

Pendant la cuisson des fruits, je prépare ma pâte à crumble. Dans un saladier, je mets à proportion égale (soit 60g de chaque), la farine, le sucre et le beurre en morceaux. Puis, à l'aide de mes petits doigts, je malaxe l'ensemble afin d'obtenir une pâte friable.

Mon Crumble Pommes Rhubarbe & Epices
Mon Crumble Pommes Rhubarbe & Epices

J'utilise un petit moule à tarte (20cm de diamètre) pour cuire mon crumble. Je garnis donc mon moule beurré des fruits cuits. Puis, je viens émietter sur le dessus la pâte à crumble afin de recouvrir l'ensemble du moule.

Mon Crumble Pommes Rhubarbe & Epices
Mon Crumble Pommes Rhubarbe & Epices

J'enfourne à 180° pendant 35 minutes.

C'est prêt !

A servir tiède ou frais avec une noisette de crème fraîche pour encore plus de fondant !

Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec un crumble pomme, kiwi et gingembre ! Retrouvez la recette ici : http://happypatisseries.over-blog.com/2015/05/mon-crumble-pomme-kiwi-gingembre.html

Mon Crumble Pommes Rhubarbe & Epices

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Tu as de la chance d'en avoir dans ton jardin ! J'ai découvert la rhubarbe il y a peu et j'adore.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog