750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-25T17:59:46+01:00

Mes Verrines façon Tarte au Citron

Publié par Happy Pâtisseries
Mes Verrines façon Tarte au Citron

Dernièrement, j'ai réalisé une tarte au citron meringuée, et il me restait un peu de tout : de la pâte sucrée, de la crème au citron et de la meringue italienne. Alors, pour changer des rituelles tartelettes afin d'utiliser les restes, j'ai opté pour des verrines !

J'ai déstructuré la classique tarte au citron en répartissant les 3 éléments en couche dans des verrines.

C'est parti, direction les fourneaux !

Avant de commencer, je vous propose de voir ou revoir la recette de ma tarte au citron ici : http://happypatisseries.over-blog.com/2014/12/en-piste-pour-ma-tarte-au-citron-meringuee.html

Vous y retrouverez la liste des ingrédients nécessaires et les différentes étapes pour la réalisation des 3 préparations.

Et pour compléter la recette, il me faut :

quelques morceaux de citrons confits

Je commence par travailler la 1ère couche de la verrine. Pour cela, je découpe à l'emporte-pièce des cercles de pâte d'environ 6cm de diamètre. Pour remplir mes 4 verrines, j'ai découpé 6 cercles. Je les mets à cuire à blanc à 180° pendant 10 minutes environ.

Mes Verrines façon Tarte au Citron

Une fois cuits, je récupère les cercles, je les émiette grossièrement et je les répartis au fond des 4 verrines (soit un cercle et demi dans chacune !).

Mes Verrines façon Tarte au Citron

Je passe à la 2ème couche, c'est à dire la crème au citron. Je prépare une poche à douille munie d'une douille ronde afin de remplir les verrines avec la crème au citron.

Mes Verrines façon Tarte au Citron

Dernière étape et dernière couche de la verrine, je prépare une nouvelle poche à douille munie, cette fois-ci d'une douille cannelée, pour la meringue italienne. Et je remplis les verrines en faisant dépasser la préparation du verre.

Mes Verrines façon Tarte au Citron

Pour finir, je décore avec quelques morceaux de citron confit !

C'est prêt !

Mes Verrines façon Tarte au Citron
Mes Verrines façon Tarte au Citron

Je vous propose de lire aussi :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog